►La médiathèque de Jaude s’est refait une beauté !
Clermont-Communauté a réalisé, durant l’été, de lourds travaux sur la Médiathèque de Jaude, qui a réouvert au début du mois de septembre 2012.
Après trois mois de fermeture pour travaux, durant lesquels une partie de l’activité et des animations a été transférée à l’Espace municipal Pierre-Laporte, c’est aussi la rentrée pour la médiathèque de Jaude.
Un meilleur accueil des usagers
Même si les travaux concernent l’ensemble du bâtiment avec la mise aux normes de sécurité, l’installation de portes
d’entrée automatiques et d’une climatisation réversible (chaud/froid), c’est au 1er étage que les aménagements sont le plus visibles. La salle d’activités est plus spacieuse : elle peut désormais accueillir 29 personnes, au lieu de 19 auparavant. Equipée prochainement de matériels de projection, elle permettra de renforcer les partenariats engagés avec les associations, notamment celles œuvrant pour l’image (Festival du court métrage, Traces de vies) et de proposer aux usagers plus d’ateliers et de rencontres. À ce même étage, un pôle Image/Musique remplace l’ancien espace musique… en savoir +
(article sur le site de la ville de Clermont-Ferrand).
► "La librairie" de Clermont déménage
… et quittera sous peu la rue Pascal pour aller rue des Gras.Ce déménagement s’effectuera pendant les vacances scolaires de la Toussaint. en savoir +
►SOS Travail – CIE DF et ville de Blanzat
Un événement culturel, social et citoyen à ne pas manquer !
En ces temps de difficultés sociales, la compagnie DF a décidé de “travailler” sur le travail,
de l’interroger, d’en témoigner de différentes manières, de réfléchir à son sens,
ses conditions d’exécution, et par là même contribuer à sa remise en question et à sa redéfinition ?
Réserver vos soirées du 13 au 18 novembre 2012.
Programme détaillé à suivre…
► "Les justicières" de Saint Flour : roman de Sylvie BARON
Rien ne les destinait à se rencontrer. Encore moins à se lier: Joséfa, la femme de ménage habitant un petit hameau du Cantal, sur la Planèze, simple, courageuse, obstinée, usée par des tâches répétitives, difficiles et précaires qui accaparent ses journées et Alice, l’urbaine, talentueuse architecte d’intérieur, intellectuelle, raffinée et discrète. Il faudra qu’un drame épouvantable les touche pareillement, dans leur chair de mère, pour que chacune trouve dans son désespoir le chemin vers le monde de l’autre et son propre chemin. La vie nous donne parfois des ressources insoupçonnées. Celles qui permettent ici à Joséfa et à Alice de construire un récit haletant dont rien ne pourra entraver le cours. Entre émotions et intrigue diabolique : un mystère, dans le rude et magnifique pays de Saint-Flour, qui vous tiendra en haleine.