► FLAM (Favoriser La Lecture à Montluçon),
une formation avec le CRI Auvergne le 04 mai 2012
► SAMA (Service d’Accueil des Migrants en Auvergne)
un article paru dans La Montagne le 24 mai 2012
► Assemblée Générale de FORMACCEL
un article paru dans La Montagne le 29 mai 2012
► Invitation à participer à la Formation « Animateur participatif »
RésOAction Ville d’Auvergne, centre de ressources régional politique de la ville, a pour principale mission la mise en réseau des acteurs de ce champ d’intervention.
« RésOAction organise des rencontres et des formations rassemblant les acteurs impliqués dans la mise en œuvre de la politique de la ville.
Une formation, aura lieu les 25 et 26 juin 2012 de 09h00 à 17h30 au CREPS Vichy Auvergne. Avec pour objectifs d’identifier la posture de l’animateur, de construire un processus pour atteindre ses objectifs, d’utiliser les contraintes pour libérer la créativité et de découvrir des outils d’animation.
Elle s’adresse prioritairement aux acteurs de terrain qui, dans le cadre de leurs missions, sont amenés à animer des réunions avec les habitants dans les quartier sensibles ».
RésOAction prend en charge les frais de formation ainsi que les repas.
Inscription ou information : eric.mustapha@creps-vichy.sports.gouv.fr
► Biennale internationale de l’éducation, de la formation
et des pratiques professionnelles du 03 au 06 juillet 2012
à Paris
La Biennale, nouvelle édition
Fondée sur un principe d’interface avec les différents milieux professionnels en éducation et formation, la Biennale incarne une fonction dynamique essentielle dans les enjeux mobilisés autour du rapport au savoir défini rappelons-le par Jacky Beillerot comme « le processus par lequel un sujet, à partir de savoirs acquis, produit de nouveaux savoirs singuliers lui permettant de penser, de transformer et de sentir le monde naturel et social. ¹»
La nouvelle Biennale s’adresse à l’ensemble des acteurs concernés par l’éducation et la formation : acteurs politiques, acteurs sociaux, acteurs professionnels, acteurs scientifiques.
Elle s’est dotée d’un bureau, d’un conseil d’administration et d’un conseil des membres fondateurs à large ouverture internationale. Elle sera le lieu de rencontres entre différentes cultures professionnelles, scientifiques, techniques, politiques et sociales.
S’y discuteront les questions vives en éducation et formation dans différents espaces où le passé s’étudie, le présent s’élucide, et l’avenir s’imagine…
en savoir +